Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2018 5 09 /02 /février /2018 13:55

Cette semaine, les enfants ont découvert l’histoire  de «Capuchon». Ils ont étudié le son « b »

 

Ils ont posté leur carte de vœux à la boite aux lettres de l'école. Quelques enfants ont d'ores et déjà reçu des réponses. Vous le découvrirez en photos...

 

Titouan, Ethan, Loic,  Malo ont présenté le cahier de vie.

 

Jeudi, les enfants se sont rendus à la bibliothèque.

 

Le projet "petits bonheurs, petits bobos" avance bien. Les enfants ont découvert l'album "petits bonheurs, petits bobos" d'avoir un animal. A partir de là, chaque enfant recherche un petit bobo à la cantine, en classe et dans la cour de récréation. Puis, ils ont réfléchi à un petit bonheur dans ces mêmes lieux. Ils illustrent chacun de leur bobo et bonheur. Chaque enfant repartira avec son petit album en forme d'accordéon d'ici les prochaines vacances.

Nouveau projet démarré cette semaine en parallèle... Projet essentiellement lié au langage oral !

Les enfants  ont commencé à observer les illustrations du concours "Plumes en herbes" auquel la classe a choisi d’y participer.

 

Le concours Plumes en herbe, avec sa dimension ludique et pédagogique, favorise la pratique d’une pédagogique différenciée : les lecteurs les plus avancés et ceux moins à l’aise travaillent sur une activité commune, déclinée en différents niveaux selon les compétences et le degré d’autonomie de chacun.

Ce projet a  deux objectifs : l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Le concours amènera en effet les élèves à exercer leur maîtrise du langage oral (en les incitant à « prendre la parole », à « écouter les autres » et à « raconter et inventer des histoires »), à s’entraîner à la rédaction d’un texte court de manière autonome, à acquérir du vocabulaire (principalement sur le thème de l’histoire, c’est-à-dire le monde animal, la nature et l’environnement), à mettre en œuvre leurs acquis en orthographe et en grammaire, en construisant des phrases simples mais structurées.
De même, la recherche du titre du récit pourra être l’occasion de faire une synthèse en classe, lors de laquelle chacun soulignera ce qui lui semble être l’élément central de l’histoire.

 

Corentine a fêté ses 6 ans. Bon anniversaire à elle !

Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Quelques nouvelles des CP...
Partager cet article
Repost0

commentaires